Livres pour enfants

Le petit mouton qui allait à l'école des loups

 

Comment surmonter sa peur quand on est un petit mouton

et que l’on va à l’école des loups ? Est-il possible de s’y faire des amis ?
Et si les choses n'étaient pas ce qu'elles semblaient être ?
C'est ce que va découvrir Lucas, le petit mouton, au cours de cette aventure.

 

Une histoire drôle et surprenante, qui aborde les thèmes de la confiance en soi et de l’ouverture vers les autres. ( Dès 5 ans. )

  • Album cartonné: 44 pages
  • Editeur : FranckyStudio
  • Langue : Français
  • ISBN : 978-2-9554851-0-1
  • Dimensions du produit: 21 x 17 cm

12,49 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Présentation vidéo

  • Coup de Coeur du blog jeunesse Babidji pour ce premier album.
    A lire en cliquant ici : Lire l'article
  • Blondie Safari, célèbre youtubeuse, donne son avis sur sa chaine : Voir la vidéo
  • Myriam de la chaine " UN JOUR. UN LIVRE " donne son avis : Voir la vidéo
  • Chronique du petit mouton par Lylou sur le très beau blog de Livres et Merveilles :
    A lire en cliquant ici : Lire l'article
Commentaires : 27
  • #27

    Bouhkou (dimanche, 20 août 2017 14:00)

    Magnifique histoire, qui montre combien nos émotions peuvent déformer la réalité... Mes fils l'aiment beaucoup et veulent toujours se le faire lire. ça correspond beaucoup à ce qu'a vécu mon grand quand il a commencé l'école ! Nous avions abordé le sujet dans la réalité, mais c'était très chouette de le revoir sous cette forme :) on attend le suivant ! :)

  • #26

    Noéla (samedi, 06 mai 2017 22:13)

    Bonjour
    Mon fils et moi avons achetés votre livre au Leclerc de ma ville, on le relit encore et encore �.
    On a hâte de lire le prochain livre.

  • #25

    Melanie Villeneuve (mercredi, 15 février 2017 04:30)

    Merci pour l'envoi rapide du livre. En moins d'une semaine, il était chez-moi, au Québec (Canada). Les images sont magnifiques et l'histoire très près de la réalité des enfants. Je vais l'utiliser en classe pour aider mes élèves qui vivent de l'anxiété.

    J'espère que vous écrirez d'autres livres de ce genre... continuez votre beau travail ; votre livre est un vrai coup de coeur !

  • #24

    Catherine ( institutrice. ) (lundi, 17 octobre 2016 13:37)

    Merci chaleureux pour le livre du petit mouton car il est top. Le sujet est parfait pour l’école et Pour les GS en particulier car ils vont à l’école des grands l’an prochain!

    Ensuite la manière de traiter le sujet est super et les conseils du petit mouton à la fin sont parfaits! en plus les enfants ont vraiment adoré et cela nous a permis un débat philosophique sur le pourquoi de la transformation des loups en moutons!

    Fabuleux la richesse de ce livre...

  • #23

    Céline (vendredi, 26 août 2016)

    Livre récupéré hier soir dans la boîte aux lettres. Aussiôt ouvert, aussitôt dévoré !! Mes 3 enfants (5, 8 et 11 ans) ont tous aimé, les illustrations sont chouettes. Bref, il a fait l'unanimité
    Je recommande ce livre !

  • #22

    PatateCrouzette (lundi, 25 juillet 2016 10:45)

    Bonjour,
    Je suis enseignante (CE1) et j'ai lu ce livre à ma classe car j'avais moi même adoré le lire ! Un gros coup de coeur !! De belles illustrations, une histoire pleine de sentiments, et pleine de sensations (suspens, rire... !!).
    C'était une classe très agitée, avec laquelle il est assez difficile de lire un livre en entier et là.... je ne les ai jamais eu comme cela !!! Hyper attentifs, hyper à l'écoute, en attente de la suite... Ils m'ont expressément demandé de le lire en une fois... Bref, un bonheur !!

    Nous en avons profité pour parler de la différence, le débat était extrêmement enrichissant !... Ils ont surtout adoré les conseils du petit mouton à la fin ! C'était drôle car ils se sont plus ou moins identifiés avec leurs différentes peurs ou manque de confiance en eux et ils se sont rendus compte qu'ils se retrouvaient tous, à des degrés différents, dans ce petit mouton !

    Egalement un grand merci à l'auteur pour son mot qui accompagne le livre, c'est un plaisir !

  • #21

    Morigena (dimanche, 01 mai 2016 12:49)

    J'ai acheté ce livre pour mes neuveux, il est juste magnifique et l'histoire est superbe !!! N'hésitez pas !

  • #20

    Elsa (dimanche, 24 avril 2016 19:21)

    J'ai acheté ce livre car en consultation de sophrologie j'ai beaucoup d'enfants qui ont peur, peur de la nouvelle école, peur des autres, peur des mauvaises notes, peur de ne pas y arriver. Et ce lire leur permettra peu être de voir les choses différemment. Les illustrations sont belles et drôles. Un très chouette bouquin que je recommande également. Et la petite dédicace est très sympa. Merci et hâte de découvrir le prochain!

  • #19

    Emmanuelle (vendredi, 22 avril 2016 11:23)

    Je viens de recevoir Le Petit Mouton, envoi très rapide avec un petit mot de Franck, l'auteur, ce qui rend l'ouverture toujours plus agréable ! J'adore les illustrations, je sais que mon fils de 6 ans et demi va adorer et se reconnaitre dans l'histoire. Oh oui, que les déposes à l'école sont parfois difficiles quand on a un petit mouton qui se sent très différent, qui est toujours étonné qu'on s'intéresse à lui, mais qui ressent puissance 1 000 la douleur quand on l'ignore....! Rentrer dans la "Très grande école" et en sautant même de classe en janvier, pas simple de trouver les arguments pour qu'il ne s'isole pas et que les larmes du matin se sèchent... J'ai beaucoup aimé les conseils à la fin, je sais qu'il va adorer. Et entre nous, moi aussi, je suis admiratrice de la maman du petit mouton qui semble le prendre cool. Si vous avez besoin d'idées pour alimenter la suite, ... j'en ai plein. J'étais un petit mouton moi aussi et j'en ai un à la maison. Bravo. Continuez !

  • #18

    Malou (mercredi, 20 avril 2016 18:38)

    Très bon sujet! J'ai complètement identifié ma fille qui commence l'école. D'ailleurs, elle a adoré!

  • #17

    Couturier (jeudi, 31 mars 2016 17:44)

    C'est un livre magnifique avec une très belle histoire. Ma fille de 6 ans l'a adoré
    je le recommande vivement !

  • #16

    isabelle (mercredi, 30 mars 2016 17:24)

    Magnifique livre pour enfant! Belle histoire et très beau graphisme. Tout ce qu'il faut pour plaire à mon enfant phobique scolaire, il va lire ce qu'il ne peut pas exprimer facilement. En tout cas ce mouton l'a bien fait rire ! Félicitations à l'auteur! et merci pour la petite dédicace qui touche l'enfant qui la reçoit.

  • #15

    Sandrine (jeudi, 24 mars 2016 11:18)

    Un magnifique album, je n'ai pas d'enfant mais je l'ai acheté pour moi.... (40 ans) et je l'ai adoré ! Un graphisme superbe et surtout une très très belle histoire. Un album à mettre entre toutes les mains (potelées ou ridées !)
    À dévorer sans retenue, c'est un gros gros coup de cœur.... qu'est ce que je l'aime mon petit mouton !! ;)

  • #14

    Frédéric (jeudi, 10 mars 2016 15:47)

    Livre commandé lundi, reçu mardi avec une petite dédicace personnalisée... Ma fille l'a lu et l'a adoré. Les dessins sont superbes et la qualité très soignée. Un grand merci!!

  • #13

    Au vrai chic littérère (mercredi, 09 mars 2016 21:44)

    Il est assez rare de découvrir un album jeunesse, en auto-édition, aussi réussi. Le traitement graphique est une pure merveille, mais c'est le texte, qui emporte l'adhésion. Il aborde de façon très juste l'angoisse de l'enfant face aux nouvelles étapes de la vie et la peur de l'autre. L'histoire intrigue l'auditeur, fait rire et le suspense fonctionne à plein jusqu'au dénouement.

  • #12

    Geneviève (samedi, 27 février 2016 13:25)

    De superbes images : on les dirait sorties d'un film ...
    Et quelle délicatesse dans l'approche de cette angoisse ressentie par tant de petits à leur arrivée dans l'école ! et par des moins petits aussi tout au long de leur vie : nouvelle classe, nouvel établissement, nouveau job, etc ...
    Donc je recommande, de 7 à 77 ans, sans modération.

  • #11

    Gilles (mercredi, 10 février 2016 08:47)

    J'ai offert ce livre à mon neveu de 7 ans. Ce futur critique littéraire m'a dit "tonton il est grave bien!" Son frère de 10 ans a confirmé.
    Je le recommande vivement et nous attendons la suite impatiemment

  • #10

    Mimi (mercredi, 27 janvier 2016 16:19)

    Très beau livre, tant au niveau du fonds que de la forme, qui permet d' aider les enfants à avoir confiance en eux...et en les autres. Grâce à ce livre, la peur des autres, qui empoisonne tout enfant (et tout adulte) s'apprivoise...s'atténue...pour finir par faire "pschitt !" et disparaitre. Ombres et lumières donnent beaucoup de relief et de vie aux personnages et contribuent à créer une ambiance qui captive le lecteur, qu'il soit petit ou grand. On rentre tout de suite dans l'histoire...du début à la fin. Les illustrations sont en parfaite harmonie avec les textes (profonds)...et le conseil final est précieux. A déguster sans modération !

  • #9

    ROGUET (mercredi, 27 janvier 2016 14:21)

    Bonjour,
    Livre très bien fait avec des jeux de lumière extraordinaires qui font bien ressortir l'émotion de l'histoire. Très beau thème abordé qui est : la confiance en soi.
    Mon fils de trois ans a beaucoup regardé les images et m'a posé des questions sur les loups...
    Un peu plus tard, quand il ira à l'école, je pense que ce livre l'aidera et lui fera comprendre certaines choses.
    Merci à l'auteur pour ce magnifique livre que je recommande sans plus attendre. Vivement les prochains...
    Bonne continuation
    Coco

  • #8

    WURTZ Maud (mercredi, 27 janvier 2016 10:49)

    Merci pour cet album que je viens de recevoir (le lendemain de la commande!) .

    Dès vendredi, mes élèves auront le plaisir de le découvrir !

    Maud

  • #7

    gege5865@gmail.com (mardi, 26 janvier 2016 22:01)

    Trop top . Mes petites princesses vont adorer ... J ´adhere

  • #6

    Arnold (mardi, 26 janvier 2016 19:22)

    Un nouvel univers pour Franck et son talent s'étend à merveille sur ce support.
    Les personnages sont toujours autant attachants, les illustrations sont superbes, le thème vraiment intéressant : Un très beau livre ! J'espère le premier d'une longue série.

  • #5

    Juju (lundi, 25 janvier 2016 10:32)

    Un super livre qui plait aux grands comme aux petits !
    Un vrai travail de pro...
    Je le recommande vivement..

  • #4

    geoffroy (vendredi, 22 janvier 2016 21:48)

    Un talent indéniable....

  • #3

    elodie (mardi, 19 janvier 2016 21:00)

    Une très belle histoire avec une super illustration , ma fille de 4 ans a adoré!! Je recommande

  • #2

    Nellou (lundi, 18 janvier 2016 23:07)

    Une histoire captivante, qui permet à l'enfant de s'épanouir un peu plus dans son environnement scolaire actuel ou futur, avec un style d'écriture simple, adapté au jeune public. Une très belle façon de préparer la transition entre l'école maternelle et primaire, selon moi. Un livre impressionnant de par la qualité de l'illustration et son détail. Un vrai travail d'artiste. Les enfants ont adoré et trouvent le héros aussi amusant qu'attachant. Toutes mes félicitations, un très bon premier livre, en attente du prochain!

  • #1

    Robles Manon (lundi, 18 janvier 2016 22:45)

    De très belles illustrations !
    Un univers graphique de qualité que l'on trouve rarement dans les livres pour enfants.
    Ravie de cet achat :D