Franck Demollière : Auteur/Illustrateur jeunesse

Franck Demollière, auteur jeunesse, peintre, illustrateur, peinture digitale, peinture numérique, livre enfant

 

 

 

En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis,

mais pour marcher, simple plaisir de voyager.

 

                                                                                                      Robert Louis Stevenson.

 

 

 

 LE DÉBUT DE MON VOYAGE ARTISTIQUE ( 1995/2010 )

 

 Après avoir obtenu mon Diplôme de l' ESAM ( École Supérieur des Arts Modernes ), je travaille durant quelques années pour les agences de publicité comme illustrateur. Séduit par l'arrivée des nouvelles technologies 3D et vidéo, je décide de changer de cap et j’intègre le prestigieux groupe Duran/Duboi en tant qu'artiste 3D.

 

 Durant deux ans, je participe à de nombreux vidéoclips et publicités TV, puis je poursuis mon aventure en freelance, motivé par l'envie de créer mes propres projets. C'est alors que je développe et réalise mon premier pilote d'animation" Atomic Monsters " qui deviendra plus tard la série d’animation " Gnark ", diffusée par Canal+.

 

J’enchaîne directement sur mon deuxième projet d'animation « Kumita l'apprentie sorcière », tout en continuant à travailler en freelance avec différents studios.

 

 Sparx Animation, l'un des principaux acteurs dans le monde de l'animation 3D, fait appel à mes services sur le projet de long métrage "Un automne à Pékin" de Paul et Gaetan Brizzi ( Walt Disney Feature animation France ).

 

 Je travaille ensuite sur d'autres longs métrages d'animation, dont " Igor "de Tony Léondis, mais aussi "Un Monstre à Paris" d'Éric Bergeron.

 

 Puis durant deux années, je prends le poste de réalisateur sur ma propre série d'animation 3D " Gnark " ( 52 épisodes de 7 minutes pour Canal+ ). Une expérience en demi-teinte qui me permettra de remettre en perspective mon cheminement en tant qu'artiste dans le monde de la production. Je me lance alors dans un ultime projet de série d'animation « A table ! », et j'en réalise le pilote. Bien que satisfait du résultat, j'éprouve vraiment le besoin d'explorer d'autres horizons. Je réalise à ce moment que ma place est ailleurs.

 

 

 UNE NOUVELLE DIRECTION ( 2011/2016 )

 

Je décide de quitter progressivement la 3D afin d'étudier la sculpture et la peinture.

 

 De plus en plus à l'aise avec ce nouveau moyen d'expression, je commence à donner des cours de sculpture numérique à l'école des Gobelins ( Paris ) ainsi que des cours de peinture digitale et de concept art aux Ateliers Terre&Feu ( Maisons-Laffitte.). J'adore enseigner et partager avec mes élèves !

 

 En 2016, je crée FranckyStudio et je sors mon premier livre : « Le petit mouton qui allait à l'école des loups ».

Ce nouveau domaine me passionne ! Il me permet d'allier mon expérience du dessin animé et mon amour pour la lumière et la couleur. Mais c'est également une démarche personnelle, initiée par mon expérience de père.

 

 

 VERS L'INFINI ET AU-DELÀ

 

D'autres albums jeunesse verront le jour prochainement, je garde pour objectif l'éveil et le bien-être de l'enfant.

 

Au travers d'histoires divertissantes et drôles, les enfants pourront s'identifier aux personnages et intégrer leur façon positive de voir les choses. Je souhaite qu'ils soient plus confiants et rassurés dans leur vie de tous les jours. Ce sera le but de chacun de mes livres.

 

En parallèle de cette aventure, je donne toujours des cours de peintures et de concept art.

Le voyage continue...

 

livre d'enfant, livre jeunesse, peinture digitale, illustration, franck demollière, peinture numérique, photoshop